Boutre, Kayak et Dubai

  • IMG_9549
  • IMG_9322
  • Musandam  Nature Oman Bouttre 4
  • Baie de Sham vu du sommet au Musandam
  • IMG_3598
  • IMG_9313
  • séjour boutre à Oman dans les fjord du Musandam Pierre Fijalkowski
  • Musandam  Nature Oman circuit en boutre (7)
  • IMG_3016
  • oman
  • PICT0021
  • Oman en kayak Photo Musandam Nature – Pierre Fijalkowski43
  • IMG_029 bis
  • IMG_1336_modifié-1
  • Musandam  Nature Oman circuit en boutre (9)
  • IMG_3059
  • IMG_3384
  • IMG_1339
  • IMG_1078
  • IMG_3447
  • IMG_3574
  • Oman en kayak Photo Musandam Nature – Pierre Fijalkowski63
  • sunset
  • Musandam Nature Oman Dauphin
  • IMG_0379 2
  • Voyage Dubai et desert Musandam Nature08
  • Voyage Dubai et desert Musandam Nature13
  • Voyage Dubai et desert Musandam Nature21
  • Voyage Dubai et desert Musandam Nature10
  • Voyage Dubai et desert Musandam Nature09
  • Voyage Dubai et desert Musandam Nature07
  • Voyage Dubai et desert Musandam Nature06
  • Voyage Dubai et desert Musandam Nature01

Nous vous invitons à vivre une expérience unique à bord d’un boutre traditionnel au cœur du Musandam, dans les « Fjords d’ Arabie ».

Cette véritable forteresse, à l’entrée du Golfe Persique, plonge dans les eaux cristallines du détroit d’Ormuz, en formant de spectaculaires calanques.

Ce site remarquable, encore mal connu, a su être préservé, gardant son héritage séculaire.

Nous vous avons concocté un programme à la carte, à décliner au grè de vos envies : baignades, plongée en apnée, coraux et poissons multicolores, petites criques, plages de sable, village de pêcheur, randonnées, pêches, barbecues…  et farniente.

En plein cœur de l’hiver, goûtez à la douceur des tropiques et à son soleil généreux. Restez langoureusement allongé sur le pont de votre embarcation et laissez libre cours à votre imagination, tout en contemplant ces lieux stupéfiants, en symbiose avec la nature.

Venez vous déconnecter et savourer ce calme et cette sérénité. Ce séjour a été conçu par nos soins avec toute la passion que nous portons à ce pays.

 

Vous aimerez

– Découverte des spectaculaires baies et leurs eaux bleu turquoise

– Des plages, des criques et la richesse des massifs coralliens.

– Navigation avec des dauphins

– Des randonnées courtes ou longues à votre convenance

– Un mouillage différent chaque soir.

– Visite d’un village de pêcheur blotti entre les falaises.

– Et pour finir, la visite  d’une façon unique de l’extraordinaire ville de Dubaï pour clôturer votre séjour.

J 1/ France – Dubaï (Emirats arabes unis) – Khasab (Oman)
Vol* pour Dubaï. Arrivée au petit matin ou tard dans la nuit. Rendez-vous avec votre guide à l’aéroport pour le transfert vers Khasab, au Musandam (Oman) J 1 dans la nuit ou J 2 au matin selon les horaires de vols du groupe. (Courte) nuit à l’hôtel ou dans l’avion.
* Vous pouvez opter pour un vol aller de jour lors de votre inscription ; prévoir un supplément minimum de

50 € pour la nuit avec petit déjeuner à Dubaï.

J 2/ Khasab – fjord de Shams
A votre arrivée à Khasab, visite de la ville. Possibilité de visiter le musée situé dans le fort de Khasab. Y sont présentées les traditions ancestrales de la péninsule. Après le chargement de nos bagages et des kayaks sur le boutre, nous partons pour quatre jours d’autonomie dans les fjords d’Arabie. Nous longeons près d’Humsi, un îlot en pain de sucre qui garde l’entrée de la baie de Shams. C’est généralement ici que les dauphins se rassemblent pour jouer dans les vagues d’étrave des boutres. Après une courte navigation, nous atteignons le centre du fjord et installons notre camp sur un petit ilot. Nous laissons repartir le boutre, il reviendra nous chercher le J3. Baignade possible dans une petite crique près du camp. Les eaux transparentes dévoilent une multitude de coraux où viennent se réfugier des milliers de poissons multicolores. Dîner et nuit sous tente.
Marches ponctuelles lors des visites. 1 h de navigation.
J 3/ Le Ras Shuraytah
C’est aux premières lueurs de l’aube, alors que la baie est paisible et que le soleil vient lentement éclairer de rouge l’immense paroi de la montagne de Shams, que nous prenons notre petit déjeuner.

La matinée est consacrée à la baignade, mais aussi à l’initiation au kayak. En début d’après-midi, le boutre vient nous chercher.

Durant les 2 à 3 heures de navigation qui nous amènent vers le Ras Shuraytah , nous avançons le long d’une impressionnante côte formée de falaises abruptes avant de passer le détroit d’Ormuz. Mouillage dans l’anse de Mina Sayt près d’une plage de sable : baignade, apéritif, et partage du repas autour d’un feu. Nuit sous tente, sous les étoiles ou à bord du bateau.
1 h de marche ou de baignade. M=D : 100 m. 2 à 3 h de navigation.

J 4/ village de Khumzar – site antique

Vous pourrez profiter de cette journée pour découvrir à votre guise : des plages de rêves, pêcher dans les courants autours des iles, visiter Khumzar ou faire une magnifique randonnée sur les plateaux. Khumzar est un village incroyable, blottie entre deux immenses parois de calcaire. Ces habitants ont conservé une culture spécifique venue de la nuit des temps. Ancien carrefour des civilisations où les navigateurs qui passaient le détroit, venaient faire escale. Leur dialecte est issu de plus de 20 langues différentes. Pour ceux d’entre nous qui opteront pour la randonnée, nous emprunterons un chemin millénaire. Il s’élève le long de la paroi au dessus du village avant d’arriver sur un plateau où restent visibles les ruines d’une cité, témoin d’une civilisation récemment disparue. Les scientifiques l’ont surnommée le « Machu Picchu arabe ». Retour au boutre, puis navigation au milieu des iles du détroit. Mouillage dans l’anse de Mina Sayt : baignade avant le repas du soir au bord de l’eau. Nuit sous tente, sous les étoiles ou à bord du bateau.
5 à 6 h de marche (ou temps libre – baignade). 2 h de navigation.

J 5/ Baie de Sham

Transfert jusqu’à la baie de Sham : à bord du boutre, chacun vaque à ses occupations. Si certains s’adonnent à la pêche à partir du boutre, ou s’amusent à surfer, perchés sur un flotteur tracté par l’embarcation, d’autres peuvent rester allongés sur les coussins et savourer la simple beauté des paysages. Arrivée dans la baie de Sham en fin de matinée.

Nous accostons à Dashun, une baie au bout du fjord. Départ pour une courte marche sur un chemin assez raide. Il nous permet d’atteindre un col, qui nous offre une vue panoramique sur la baie d’Habbalayan.
Il est alors possible d’observer, à travers les eaux émeraude et peu profondes, quelques requins en transparence.
Nous débarquons sur l’ile de Sibi en début d’après midi et laissons là le boutre, qui viendra nous chercher le J6

Installation du camp, baignade, excursion possible à pied ou en kayak autour de l’ile.
J 6/ Khasab – Dubai
Il est encore temps pour une dernière baignade ou plongée au milieu des coraux et des poissons multicolores (poissons de Madagascar, Ange, Clown ou demoiselle) avant que le boutre ne vienne nous chercher. A l’entrée du fjord de Sham, nous partons à la recherche des dauphins, même si nous avons bien souvent eu l’occasion de les rencontrer durant notre séjour. Retour sur la terre ferme en début d’après midi et transfert en minibus à Dubai.

 

Transfert en minibus à Dubai (environ 3 à 4 h de route), installation à l’hôtel et repas au restaurent.

nb d’heures d’activités :          2 heures de navigation

transport :                       Boutre et Minibus

hébergement :                     Hôtel 2 à 3 étoiles

 

Jour 7 :Visite de Dubai

Nous entamons notre visite par les senteurs du souk des épices, puis nous allons flâner près des boutres en partance pour les rivages de Perse et leurs chargements colorés sur les quais de  « the creek ». La traversée est éffectuée en petit bateau taxi, accompagnée par les mouettes. Pause à « heritage village » quartier historique, pour comprendre l’extraordinaire développement de cette ville ; une aventure des temps modernes.

L’arrivée aux pieds des gratte(s) ciel(s), nous propulse directement dans l’avenir.

Notre parcours passera devant la tour Khalifa, culminant à plus de 800 m, l’hôtel Burdj al Arab, l’hôtel en forme de voile, puis l’ile artificielle Palm Jumeira où trône le prodigieux hôtel Atlantis.

Nous enchaînons par une visite à la piste de « Ski Dubai », station de ski indoor avant de terminer par « the Mall of Dubai » et son extraordinaire aquarium géant.

Restaurant au pied de la tour avant le transfert à l’aéroport dans la nuit.

.

nb d’heures d’activités :          2 à 3 de marche dans la ville

transport :                       à pied et en taxi

hébergement :                     Hôtel 2 à 3 étoiles

 

Jour 8 :Vol Dubai-Paris

 

Pour tous.

Ce voyage est de niveau facile. Les dénivelées sont modestes.

C’est donc un voyage destiné à tous.

 

Ces circuits peuvent vous être proposés dès 2 personnes et jusqu’à 14 personnes en privatifs ou en groupe. Nous pouvons établir des circuits à la carte allant de 4 à 21 jours en boutre traditionnel.

 

 

L’encadrement est constitué d’un homme d’équipage sur les boutres et un ou une accompagnateur (trice). Il est attentif à chacun et veillera si nécessaire a moduler les étapes. Il est tout à fait possible de supprimer une randonnée et de rester à bord si vous le souhaitez.

 

L’hébergement est proposé sous tente spacieuse, avec moustiquaire, draps individuels et matelas.

 

 

 


Référence : boutre Dubai Oman Musandam kayak

t

Confort Confort : 4/5

Difficulté Difficulté : 1/5

Type de voyage Groupe adulte Voyage en famille
Hébergement Hôtel Bateau
Transport Bateau Taxi
Activités Kayak Plongée Snorkeling Randonnée


Vidéo du voyage




×

Envoyer cette fiche à un ami

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

L'email de votre ami (obligatoire)

Votre message

×

Réserver ce voyage

Voyage

Date

Nombre de participants

Votre nom

Votre email

Votre téléphone

Votre message

×

Avis des participants.

Pas d'avis pour le moment.

×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Vidéo du voyage.

http://youtu.be/1G21mf2WZRI
×